Voyage en famillle en Amazonie
Trois générations partent ensemble découvrir les beautés de l'amazonie

Le petit dernier.
Avant dernier
Et ça continue......
Forêt suite
Et l'on contineu

Itineraire

Le petit dernier.

Coucou, et me revoilà je pense pour la dernière fois, en tout cas sur ce blog, Nous sommes rentrées et repartis, mais cette fois pour Ales.....

Que je vous raconte tout de même, en bref, notre semaine à Rio. Si j'ai un qualificatif c'est superbe.

Nous avons marché à ravers Rio, vu des musées magnifiques, des églises splendides, des paysages féériques, et des gens absolument merveilleux, nous sommes allés à Buzios, traversé Ipanéma à la marche et nous avons même pris le métro, et rien, non il ne nous est rien arrivés de terrible, nous avons encore nos bras, nos jambes, pas un seul centime n'a quitté notre porte monnaie sans que nous le voulions. Alors j'aimerai juste faire une mise au point, amis Brésiliens, arrêtez de nous montrer votre pays comme une coupe gorge, un repaire de bandits, çe n'est pas le cas, les gens que nous avons rencontrés étaient des gens charmants, quelques uns avaient faim, nous leur avons donné selon nos moyens, nous avons bien entendu fais attention à nos affaires, mais nous repartirons pour le Brésil, c'est un pays merveilleux, plein de surprises, évidemment il y a des gens peu fréquentables, mais nous n'irons pas les chercher là où ils sont. Voilà je vous embrasse tous et vous dis à la prochaine........

Publié à 17:18, le 17/08/2017, Alès

Avant dernier

et nous revoici, d'abord pour finir pour vous les vacances familiales. 2eme jour, dédié à la famille, départ en bus pour Campo Grande, 2h. De bus pour enfin trouver la maison de Lucia et Ophélia. Embrassades, larmes sont au rendez-vous, et que dire sinon que comme toute rencontre de famille, on se parle, on se raconte nos vies qui passent, et on mange on boit.....et retour en fin de journée avec un petit monde bien fatigué.......

3ème et dernier jour, visite des coins connues de Rio, les escaliers de Lapa, le pain de sucre....et léà je ne peux pas m'empêcher de mettre en ligne cette photo de nos deux Acros du yoga sur le pain de sucre

Visite de la cathédrale, et pour nos jeunes départ en direction de l'Europe...

À demain pour léà suite et fin de nos aventures brésiliennes.

Publié à 23:23, le 11/08/2017, Rio de Janeiro

Et ça continue......

Coucou bonjour à vous tous, il et 18h 15 et je me mets au travail pour vous raconter la suite de notre voyage......

Lorsque je vous ai quitté nous arrivions à Rio, là nous avons posé nos bagages à l'hôtel et départ en direction du Corcovado, monument incontournable si l'on veut bien visiter Rio....il nous faut monter là haut comme dit la chanson, été c'est vrai....imaginez vous à Rio avec environ 25 degrés et les contrôleuses de billets avec des anoraks et des bonnets comme nous mettons en hiver chez nous. Là haut il y avait du monde, mais que c'est beau...Entre nous je vous mettrai les photos en ligne dés mon retour en Suisse et je ferai un chemin depuis çe blog.....

Donc, après le passage au Corcovado, retour à l'hôtel pour une sieste bien méritée.....en fait nous n'avons pas beaucoup dormi, départ à 1h du matin de Manaus et arrivée au alentours de 6h à Rio avec des chambres disponibles dés 13h........

Bisous à tous et spécial à Maya et Marguerite.....

Publié à 01:01, le 9/08/2017, Rio de Janeiro

Forêt suite

Et me revoilà pour vous raconter notre Amazonie. Donc départ le matin de Manaus, dans le combi de Bruno en direction de Rio Preta da Eva, sur la route 2 contrôles de police, mais tout est en ordre. Depuis Rio Preto Da Eva départ avec Bruno et son combi en direction d'Ariramba....et là c'est la vraie piste, ça monte ça descend, bref ce n'est pas de tout repos......et après Ariramba départ pour le Malocas en bateau......Arrivée au Malocas, Maria la cuisinière nous souhaite la bienvenue et nous annonce qu'après avoir pris nos chambres elle nous a concocté un super repas....Et nous voici installés et départ pour une promenade à travers bois jusque chez le voisin, et découverte de différents fruits et même d'une mi gale que nous allons dérangé dans son habitat.........et pour finir en beauté souper aux chandelles.....

Voilà pour le premier jour, pour les suivants, le groupe s'est promené sans moi, en tout cas dans la forêt, je suis pas assez souple pour la forêt.....Mais pour les promenade en bateau chez les cabochons, les promenades à la rame, là j'y étais.......

mais ils vous le dirons tous, rien ne vaut quelques jours au Malocas pour se refaire une santé autant sur tous les points. Même la fête du 1er août, avec feu, hymne national et une bouteille de blanc d'Yvorne c'était super.

Bon demain ça sera la visite de Rio.........Beijos à tous

Publié à 23:42, le 6/08/2017, Rio de Janeiro

Et l'on contineu

nous voilà de retour, en terre civilisée, bon, civilisée n'est peut être pas le terme appoprié mais il traduit bien ma pensée, et sans apriori......

3 jours au Malocas c'est un bouffée d'air frais pour ma tête. Se retrouvèrent pleine nature c'est un rêve, je dirais même que c'est se ressourcer , se retrancher avec la nature, vider sa tête, vivre avec le soleil, à son rythme, avec le chant des oiseaux, se lever avec, se coucher, vivre avec.

Bref pour le moment je traduit ma pensée, je vous raconterai la suite demain......